Nos projets emblématiques, les plus représententatifs de notre savoir-faire, ceux dont nous sommes le plus fiers.

La petite robe noire

Un conte de Noël devant le 68, Champs Élysées.

Nous avons rarement l'occasion d'exercer toutes nos compétences pour un même projet: en l'occurence, pour Guerlain, ce fut le cas.

Décor, éclairage, automates, diffusions de parfums, intégration d'audiovisuels... tout y était pour le plaisir des milliers de passants, ce Noël-là! - Une commande de KR Live

Les belles copines

Les belles copines est un concept qui associe une offre culinaire à une offre de soins esthétiques; belle idée sortie tout droit de la tête de Joëlle Catalano avec qui nous avions déjà eu l'occasion de travailler sur des événements.
Le challenge, pour nous scénographes, a été de déterminer les éléments propres à fluidifier les différents services offerts, de façon à ce que ce lieu séduisant (hauteur sous plafond: 4.20 m!) ne soit ni un bar, ni un cabinet esthétique mais une forme originale axée d'abord sur le plaisir de la rencontre.
Une fois de plus, la lumière a joué un rôle essentiel. Vous allez aimer.

http://www.lesbellescopines.fr/

Capsule Bouygues Telecom

Nous avons pensé et conçu ce Pop Up en utilisant une approche et une méthodologie propres aux marques de luxe. Nous avons porté notamment une extrême attention à tous les détails, tant sur le plan de l'ergonomie que sur celui du design ou de la qualité de l'exploitation.

Le plus grand défi étant que les impératifs liés à l'itinérance* ne nuisent pas à la qualité et à l'image de l'ensemble - Une commande de KR Live.

*Kit monté et démonté à chaque date.

 

Les Voeux de Total au Louvre

Pour la célébration de ses voeux, l'entreprise Total commandite une soirée destinée à 3000 invités.

Privatisation du Louvre, scénographie exceptionnelle, animations surprenantes et poétiques, décor de cadres surdimensionnés devant la pyramide - Une commande de Havas WW.

Motorola au Citadium

Pop Up store Motorola au Citadium

Dans ce temple de la mode dédié à la jeunesse, nous avons valorisé un accueil convivial et décontracté, un salon aux couleurs de la marque. Les animations conçues dans un esprit très technologiques ont permis aux visiteurs de s'essayer sur un mode ludique aux fonctionnalités du RAZ'RI.

Jackpot digital, flip book numérique, ils furent nombreux ceux qui désiraient prendre la pose - Une commande de KR Live

Soirée mouvementée pour FESTINA

Du rififi sur les docks!

Le dîner prend place dans un décor de docks. Des hommes de main, envoyés par les concurrents tentent de s'emparer des derniers modèles. Ils seront mis en fuite par l'arrivée de drones dans la salle.Une scénarisation qui permet de revisiter tous les temps forts de la soirée.

Un projet commandé par Havas WW (non réalisé).

L'@ppart SFR

L'@ppart SFR expose ses dernières innovations en terme de matériels et d'applications. Et tout ceci, à travers le thème de la musique.
Notre réponse: s'imposer de façon impertinente dans un splendide appartement classé à l'inventaire des monuments historiques. Les couleurs explosent comme des notes de musique.
Un nouvel art de vivre pointerait son nez?
Une commande de "Pro deo".

Les Portes du ciel au Louvre

Comment introduire une exposition sur l'Égypte ancienne dans un lieu aussi prestigieux que le Louvre?
En utilisant des matériaux accueillant la lumière de façon sensorielle.
En jouant sur les épaisseurs pour créer des moirures qui bougent quand on se déplace, comme un jour d'été lumineux. En inscrivant le passage du temps par un soleil couchant grossi par le phénomène diffraction.

Une commande de Havax WW.